Les Archives

1904 11 sept.
en route fait un bout en char avant d'arriver. Bière et fromage. Poste jusqu'à Fribourg. Voulu aller chez le Daguet ; personne. Soir : rechangé au Schweitzerhof puis écrit au café ! Bière. Couché à 11h. Lu - au lit.
1904 12 sept.
Beau. Froid. Travaux domestiques. Levé à 6h. Pas déjeuner à l'hôtel. Eté en braeck à Tavel. Repris le colo en route à Villars-les-Joncs. Recruté à Tavel jusqu'à 1h. Dîné à l'auberge de Tavel : très bien et abondant. Après-midi : revenus à pied par les gorges du Gotteron. Hôtel. On a un peu faim et on est enrhumé ! Donné un peu l'après-midi. Soir : soupé à l'hôtel. Eté un moment, chez Mlle Daguet. Léon revient demain. Lu - au lit à 10h, après un billard avec Houlemann.
1904 13 sept.
idem. Recrutement à Tavel, journée néfaste, tout va de travers. Ulysse se trompe avec ses carnets, on punit des simulants [simulateurs?], on a du mal avec tout le monde. On ne reçoit pas de feuilles de renvoi et de citation pour des incorporés. On dîne tard et on rentre à pied avec H. et de Weck. Le major attend un marchand de chevaux qui venait nous chercher. On le rate. Rentré par la Tour Rouge. Dormi jusqu'à 7h. Soir : soupé chez Monsieur de Giraud avec de Weck. On a plus ou moins sommeil. Rentré à 10h.
1904 14 sept.
Pluie. Sale temps. Travaux domestiques. Levé à 6h. Recrutement à Tavel. On finit à 1h. Bon dîner et bons vins pour finir ; vieilles bouteilles. On rentre en braeck à cause du mauvais temp et en train. Soupé chez Daguet, échecs au café de l'Hôtel, battu Manille. Couché une dernière nuit à l'Hôtel. Lu - au lit.
1904 15 sept.
Plus ou moins beau. Soir : beau. Travaux domestiques. Levé à 7h1/2. Recrutement à Fribourg jusqu'à 1 1/2. Dîné à l'hôtel. Après-midi : été développé deux douzaines de clichés chez Daguet, à son labo. Gare, trouvé Reymond à 4h. On retourne