Les Archives

1897 30 janv.
Couvert. Après-midi : neige. Soir : couvert. Baromètre baisse. Travaux domestiques. Levé à 8h. Visite. Fait un curettage. Eté faire une narcose à la clinique. Rapin puis déposer mes papiers à l'Hôtel de ville. Après-midi : fini de photographier mes photos de cabanes du CAS (celle du local). Viré et fixé. Levé. Visite. Ecrit à Vaucher, Marc et Hennequin dont j'ai reçu des cartes et une lettre de maman. Soir : visite. Voulu aller voir Nicole qui n'y est pas. Arrangé avec Monsieur Pinard pour aller en cours demain. Ecrit. Lu. Thèse. Lu - au lit.
1897 31 janv.
Très beau. Baromètre toujours bas. Travaux domestiques. Levé à 4h 1/4. Fait mon déjeuné. Recouché un peu puis descendu en courant à la gare. Monsieur Pinard y est. Train jusqu'à Aigle. Un homme agité dans le train. A Aigle, le ciel se découvre de plus en plus et à mesure qu'on monte finit par se nettoyer complètement. Il fait un temps splendide, frais, assez bonne neige et beaucoup moins qu'à Lausanne. Monté à Leysin par la vieille route ; des bonshommes se lugent en bas le vieux sentier. Au bout de la montée, on trouve un Monsieur Maccaud qui est là pour la santé avec un frère plus malade que lui fait une photo en arrivant. Eté à la pension de ces Maccaud, tout au bout du village. Déjeuné puis monté aux grands Hôtels dont on fiat le tour puis on va photographier un peu en dehors du village ; il fait toujours un temps splendide et bon chaud. 10° et 47 an thermomètre à boule. Les gens sont en chapeau de paille et le lugeur. Photographe italien et menuisier plus ou moins artiste. Descendu en luge à Leysin. Joli commencement. Causé et fait le panorama de la Dent du Midi à Darrey. Dîné copieusement puis été faire un tour au village.Vu le nouveau collège (70.000f) avec le municipal taux. Fini notre visite et descendu au Sepey en luge d'une soirée. Le second de Maccaud nous accompagne puis seul depuis le Sepey en 1h1/4 jusqu'à Aigle où l'on descend presque d'une traite sauf quelques bouts de plat. Rattrapé Monsieur Pinard à l'entrée d'Aigle ; il avait accroché un traineaux. Vu Dr Narbel à la gare. Voyagé avec jusqu'à Vevey. On attrape le train à 5 minutes près. Rentré à 7 1/2. Monté directo. Fumé. Changé des souliers puis visite. Soupé. Ecrit et lu.Reçu une carte de Vaucher et un de Bech, je lui réponds. Ecrit.