Les Archives

1924 6 juil.
les petites l'accompagnent jusqu'à la Foret. Fait la soupe. Joué avec les petites. Écrit. Bon diner: soupe au pain, poulet, salade, café. Après-midi. Un peu dormi. Thé. Chanté autour du feu. Les petites vont dans la forêt. Fait le souper. Macaronis à la fondue et aux oignons. Soir. Chanté autour du feu. Thé. Couchés à 11h.
1924 7 juil.
Beau. Après-midi. Menaces d'orages. Baromètre 673.5 Soir. Beau. Travaux domestiques. Levés 7h. Les petites font le déjeuner. On va à la Grotte de Charles Brandt, avec une lantenne à acétylène et 2 bougies. Le baromètre marque 673.5 en haut et 677.5 en bas avec une température moyenne de 9° tandis qu'il y en a 20° au dehors. On reste 1/2h dans la grotte. On revient par le haut et on fait le dîner. Soupe de hier réchauffée et augmentée de pain et de légumes, fin du poulet et salades en légumes. Après-midi - Café. Joué avec les petites puis dormi jusqu'à 4h. On aide un peu aux Leuba à faire leurs pains. Les ainées font du latin. Écrit. Thé. Préparé le diner: soupe, toujours la id, viande de Chicago, légumes - salade, riz au fromage. Soir. Thé. Fait des gaufres. Chanté autour du feu jusqu'à 10h1/2. Lu - au lit.
1924 8 juil.
Beau. Air de bise. Baromètre 674. Chaud. Taches au Soleil. {dessin explicatif} Soir. Orage. Travaux domestiques. Levé à 7h. Fait le déjeuné. Les petites descendent aux Verrières chercher des provisions. Mis un peu d'ordre dans la cuisine. Fait la lessive. Rasé. Préparé le diner. Râpé du fromage. Écrit à Madeleine. Réchauffé la soupe en attendant les petites qui n'arrivent pas, le facteur passe et en attendant de finir ma lettre, on boit une absinthe ensemble. Dîné seul de ma soupe réchauffée et délicieuse. Ca suffit ! Écrit. Les petites reviennent vers 3h avec beaucoup de provisions et ensuffisance jusqu'à la fin de notre séjour ici. Thé. Joué à l'alma et autres jeux, cartes etc. Bon diner. Soir. Chanté un moment au coin du feu. Reconstitué quelques chansons. Couchés à 10h.
1924 9 juil.
Couvert. Après-midi. Orage de grêle. Soir. Pluie et brouillard frais. Baromètre 670.5. Travaux domestiques. Levés à 9h. Les petites font le déjeuné. Il pleut et on ne sort pas de la maison, on ne met pas ses souliers. Thé. Joué cartes et alma. Bricolé et fais quelques réparations. Après-midi. Café. Joué cartes. Charles Jacot-Guillarmod vient nous surprendre et passer quelques jours avec nous. Thé. Joué avec les petites et causé avec Charles en préparant