Les Archives

1920 25 avr.
qui domine sur Hyde Park, tout près de son ancien domicile de Park Lodge. Dîné. Il a un major dome et une vieille cuisinière monumentale. Le majore dome prend mes valises et aussitôt se met à les vider dans les tiroirs et sur les tables de la chambre à coucher. La maison fait partie d'un groupe d'anciennes demeures de dames d'honneur de la Cour du 18è siècle. Toute la largeur de la maison comprend l'escalier et 1 chambre sur le devant et 1 sur l'arriève-cour et c'est tout, mais elle a 5 étages ! - Bon diner, puis causé au coin du feu de ses campagnes sur mer, en Belgique et en Bulgarie où il est resté 2 ans. A été blessé 2 fois: avait une batterie lourde de 255, 4 pièces et en était le capitaine. - Fait nos plans pour les 4 jours que je vais passer à Londres. Télégraphié à Eckenstein. Couché à minuit. Lu une [aritique?] de G. Knowles sur le livre du duc des Abruzzes sur son voyage au K2, facile à comprendre.
1920 26 avr.
Couvert et 1 peu de pluie à Londres. Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Rasé et bain. Déjeuné avec G.K. Causé et sorti avec lui par Hyde Park jusqu'en Piccadily. Il va voir son avocat, pour la vente de ses 77 maisons (!) qui sont du reste à peu près toutes vendues. Refait encore un tour (Corona) puis été dîner avec lui à son club d'automobile. Après-midi. Balladé autour du Buckingham Palace, puis été voir le tram à prendre pour Brixton Hile. Rentrés à pied à Park Rond. Thé. Causé jusqu'au souper. Soir. Développé quelques copies sur papier en Velox. Il me fait cadeau d'une belle jumelle à prismes. Causé jusqu'à 11h du soir. Lu - au lit et vite endormi.
1920 27 avr.
Pluie et couvert. Baromètre baisse. Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Déjeuné. Reçu 1 lettre d'Eckenstein qui me confirme le don de sa bibliothèque d'Himalaya. Knowles me conduit chez Monsieur Cyriax, 41, Welbeck Street où je choisis une cinquantaine de volumes. Travaillé jusqu'à 2h. Dîné chez Monsieur Cyriax Docteur avec sa femme, aussi médecin. Après-midi. Pris un tram pour Victoria, puis un autre pour Brixton Hill, 71, chez