Les Archives

1912 22 févr.
lier vient régler le régulateur et emporte le mouvement du mien. Café. Recouché à 4h. Écrit et comptes. Soir. Madeleine va à une conférence musicale Breuil qui ne lui dit rien, mais en enchante d'autres. Mettez d'accord les musiciens. Elle y reste jusqu'à 10h. Lu - au lit. Reveillé pour un accouchement à Mardin (Ernestine) jusqu'à 2h.
1912 23 févr.
Vent. Après-midi et soir. Plus ou moins beau. Baromètre remonte un peu. Travaux domestiques. Resté au lit tout le jour. Lu. Dormi; j'ai toujours un peu de fièvre. Après-midi. Une consultation. Recouché un moment l'après-midi. Soir. Corus vient chercher sa pendule et est sous le coup. Lu - au lit tôt.
1912 24 févr.
Couvert puis beau. Soir. Un peu de pluie. Travaux domestiques. Levé à 7h. Vélo Landeron. Poste Nods. Fait une opération à Nods (fibrome uteri). Deux autres visites. Vélo Lignières. Visites et médicaments. Vélo Eter. Rentré à midi 1/2. Trouvé en rentrant une carte de Pinard qui est à l'Hôpital de Lausanne pour un cancer du rectum. Reparti à 1 1/2 pour aller le voir à Lausanne. Train lent puis tram pour l'Hôpital. Je le vois un moment. Il me propose de reprendre sa boîte comme gérant à poste fixe et partage des bénéfices supplémentaires. Il se fatigue vite et je le laisse à 6-1/4. Repris le train pour Neuchâtel. Direct. Lu. Tram pour Saint-Blaise, arrivé à 8h à Saint-Blaise. Soir. Perrot vient un moment puis fini la soirée chez les Clottu. Ias avec Alfred et Corus qui est toujours sous le coup de la pendule. Ias jusqu'à minuit. Causé et lu - au lit à 12 1/2.
1912 25 févr.
Beau. Après-midi. Couvert. Soir. Un peu de pluie. Travaux domestiques. Levé à 11h. Toujours un peu mal au cou. Rasé. Diné. Café. Après-midi. Été avec Perrot à [Enges?], conduits en auto par Mauler. Séance des commissaires de tir du district. Préparation des tirs pour 1912. Séance de 3 à 4 1/2. Bien reçus par Enges. Saucisses et pain comme 4h. Redescendus à pied sur Saint-Blaise. En route Zweiacher me prend sur sa voiture. Rentré à 6 1/2. Soupé. Soir. Musique. Edgar et sa femme viennent faire un bout de causette. Échecs et vin doux. Photos. Couchés à 10h