Les Archives

1906 4 sept.
preveyres de Roulet, Douillot). On va coucher à 10 1/2. Vite endormi (avec Ernest).
1906 5 sept.
Idem. Soir : un peu couvet. Travaux domestiques. Levé à 8h. Déjeuner à l'hôtel. Fait les comptes et les sacs. Causé avec Monsieur Gagnebin puis train pour Interlaken. Thun. A Spiez, Joseph descend et va voir Verdan à Lakerbach. Nous continuons sur Berne en jouant au ias puis jusqu'à St-Blaise, où le train à l'escient de s'arrête au disque. Je descends rapido et arrive ainsi à la maison jusqu'à 2 1/2. Bain de pied ; dîné puis arraché des dents à Marie. Préparé mon sac et emmené encore différents objets. Train à 5 1/2 et poste pour Lignières. Arrivé à 7h1/4, je n'ai pas mes clefs ; je vais les chercher chez Clara. Fai mon souper. Soir : reçu une lettre de Madeleine Bovet, une de Merveilleux, un faire-part de la mort de Guinand aux Brenets. Lu. Comptes. Lu - au lit à 9 1/2.
1906 6 sept.
Idem. Un peu couvert vent à Joran. Baromètre plus ou moins bien. Baisse un peu. Travaux domestiques. Levé à 8h. Déjeuner. Lu. Visite au village jusqu'à midi 1/2. Après-midi : lu. Développer une douzaine de plaques du voyage : toutes bonnes. Lavé. Une consultation. Reçu une nouvelle lettre de Madeleine Bovet et un envoi de Hausmann. Bain de son. Ecrit à Hausmann et renvoyé les seringues que je ne veux pas. Ecrit à maman, à Marc et à Oscar Eckenstein. Ecrit et Comptes. Soir : commencé d'écrire à Madeleine Bovet. Fini à 6h. Thé.
1906 7 sept.
De nouveau grand beau. Baromètre bien. Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Lu. Copié deux douzaines de plaques du moine. Lavé. Visites au village. Après-midi : écrit à Fritz et envoyé un cadeau de noce de 50 photos dans une jolie boîte à Corsier. Ecrit à Charles Meyer à Paris, à Hänni, à la famille Guinand, à W. Sandoz, à Merveilleux. Eté faire prendre 500 frs à la Banque cantonale par Mader. Ecrit et comptes. Soir : téléphoné à Me Mader. Causé avec Joseph qui vient coucher ici. Lu - au lit à 10h.
1906 8 sept.
Plus ou moins beau. Après-midi : un orage. Soir : beau. Travaux domestiques. Levé à 6h. Fait le déjeuner pour Joseph recouché un moment. Bernard Clottu passe en moto et va à Prêles. Visites au village. Après-midi : lu, un peu dormi. Clara