Les Archives

1905 12 févr.
Joran et vent. Neige. Baromètre plus ou moins bien. Travaux domestiques. Levé à 8h. Je reste à la maison toute la journée. Jospeh va dîner et souper en ville, chez les Bovet. A 11h 1/2 arrive Im Sand avec lequel je passe toute la journée autour du feu de cheminée du salon. Il a tout l'air décidé de venir avec nous dans l'Himalaya. Après-midi : attendu en vain Perroset qui me pose un lapin. Soir : causé encore avec Im Sand jusqu'à 9 1/2. Lu en attendant. Joseph qui rentre à 11h. Lu - au lit.
1905 13 févr.
Idem. Soir : beau, bise. Clair. Baromètre plus ou moins bien -13°. Travaux domestiques. Levé à 7h. Déjeuner. Train et poste. Faire de Lignières. Visites au village. Après-midi : lu, visites au village. Continué à préparer ma pharmacie pour les Indes. Une dent. Visites au village médic. cordonnier. Pharmacie. Soir : lu Zola - Fécondité - toute la soirée. Thé. Ecrit et comptes. Lu - au lit à 1h.
1905 14 févr.
Plus ou moins couvert. Neige. Baromètre toujours plus ou moins bien. -6°. Travaux domestiques. Levé à 8h1/2. Lu. Pharmacie expédition. Une dent. Après-midi : lu, fini Fécondité de Zola ; fait une ânerie ; mis chauffer de l'extr. filic. mar. aesser qui saute dans la [cavette?] et empoisonne tout l'appartement . Le ferblantier vient arranger le tuyaux de la salle de bains. Fini ma pharmacie. Soir : écrit à Corus, Horni, Perrot, V. Virchaux et Joseph auquel je renvoye son Zola. Fait les couleurs pour les tentes de l'expédition. Bûché jusqu'à minuit. Ecrit et comtpes. Lu - au lit à 12 1/2.
1905 15 févr.
Couvert. Radoux. -0° + 5. Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Lu. Tout le matin ; bain. Consolidé et recouvert ma boîte de pharmarcie de voyage. Après-midi : visite au village en skis. Lu. Un peu dormi. Ecrit à Joseph. Soir : lu des propositions d'assurances. Fait un peu de thibétain. Reçu envoi Cartier & Jörin. Ecrit. Thé. Lu - au lit à .
1905 16 févr.
Plus ou moins couvert. Après-midi et soir : très bien. Baromètre idem. +30° - 0°. Travaux domestiques. Levé à 8 1/2. Fait un acte de décès, 3 visites au village. Lu. Reçu mes comprimés de St-Margretten. Après-midi : continué ma pharmacie. Une consultation et dent. Médicament. Soir : chapoté le bout de mon index droit qui m'embête de puis des moins ; injecton de cocaïne ; l'adrénaline ne fait pas grand chose. Thé. Renvoyé mes seringue et à St-Marguetten et 20fr pour solde de mon compte.