Les Archives

1905 21 janv.
de la Chaux-de-Fonds. Quelques beaux discours entr'autres de Monsieur R. de Girard de Fribourg. Une bonne pour Reybaz qui après le banquet finit par nous emmener à la case ou du moins chez lui. Rentré à 3h avec Marc qui couche à l'Hôtel de France et Nicole chez qui je couche. Lu - au lit à 3 1/2.
1905 22 janv.
Idem. Travaux domestiques. Levé à 8h1/3. Causé avec Nicole jusqu'à 11h-1/4. Je lui aide à déménager des tubes d'O. de l'Hôtel de France ; on va prendre Marc au Musée Arlaud qui est fermée ! On va chez Vittoz qui nous a invités à dîner avec Ney et ses frères aînés : John, Léon qui est revenu de Romandie et va y retourner. Après-midi : causé jusqu'à 3 1/2 puis on va a Chailly voir le père Vittoz et sa nombreuse famille. On cause jusqu'à 5h puis on soupe jusqu'à 6-1/4 un peu en hâte. Tram pour Béthusy puis à pied à la gare, un peu rapido. Train pour Neuchâtel pour Marie va cher les Bovet. Je vais retrouver maman à St-Blaise. Soir : ias avec elle jusqu'à 9 1/2 puis chez le Clottu jusqu'à 11 1/2. Lu -au lit à l'atelier.
1905 23 janv.
Idem. Très beau au-dessus du brouillard. Travaux domestiques. Levé à 7h. Train et poste pour Lignières ; je n'ai que la place du siège ; je monte à pied par le sentier. Médic. Beaucoup de correspondance. Après-midi : visite au village. Consultations médicales. Fait des skys avec le pasteur Rollier. Soir : endormi sur mon canapé et couché à 9 1/2. Lu - au lit.
1905 24 janv.
Couvert. Vent. Un peu de neige. Baromètre encore bien. Travaux domestiques. Levé à 9h1/2. Lu, tout le matin ; réglé mes skys. Après-midi : lu, un peu dormi, visite au village. On ne peut pas faire de skis, la neige est collante. Lu. Ecrit à Monsieur Rosenstein. Soir : lu tout la soirée, Mieros. Ecrit et lu - au lit à 11h. Recommencé à faire de l'anglais.