Les Archives

1904 25 juin
Terminus vers 2h. Vite endormi.
1904 26 juin
Sale temps. Complet. Baromètre toujours bas remonte un peu le soir. Travaux domestiques. Levé à 5h-1/4. Vite astiqué et partis en braeck pour La Roche. Déjeuné en route à Marly. Causé avec Reymond. Arrivés vers 9h à la Roche. Il pleut plus que jamais ; une soixante part quand même pour la Berra ; je reste bonnement à l'hôtel puis fait quelques pas avec Cottier en se faisant mutuellement nos confidences d'amoureux évincés. A 11h, on repart pour Hauterive : gares motrices puis couvent-cloître. A 1 1/2h, rentré à Fribourg ; on est dans le braeck avec Courvoisier qui a un paquet inépuisable d'histoires et qui nous divertit tout le long de la route. Fait un ias avec Scholinger et baromètre en attendant le dîner qui doit avoir lieu à 4h. Un peu avant 4h arrivent des clubistes de la Berra. On se met à table à 4h précises. Dîner très bien servi et de très bonne qualité : réclame de et de Klaus. Peu de discours ; causé amicalement avec Daguet d'abord qui est enfin retrouvé puis avec le prof. Girard et pour fini avec Reymond avec lequel on pose les bases de notre futur accord. Ils viennent à la gare à 8h1/4 et on se dit au revoir. Train pour Neuchâtel puis tram pour St-Blaise. Couché à 11h.
1904 27 juin
Plus ou moins beau. Soir : beau. Baroomètre remonte un peu. Travaux domestiques. Levé à 6h. Déjeuner. Bouché de la limonade à Joseph. Maman et Joseph se préparent à aller à Weissenbourg vers Hélène. Train pour le Landeron, posté. Consultation. Une visite. Un bain. Un certificat de décès. Après-midi : écrit à Fritz et à Conod. Consultation et visite. Soir : idem. Ecrit à Wasserfallen et envoyé mon vérascope à Marc qui, avec l'école secondaire des Verrières, va à la grande Scheidegg et aux gorges de l'Aar. Lu. Ecrit à cousine Cécile Dubied.
1904 28 juin
Beau. Bise. Baromètre bien. Travaux domestiques. Levé à 7h. Maison jusqu'à 11h. Consultations, visites au village. Après-midi : lu. Un peu dormi, potions. Consultations. Lu. Collé photos ; cherché en vain de petites limes. Soir : reçu les montres de dame pour Fankhauser ; je les remonte et les lui renvoye. Ecrit à Monsieur Georges Sandoz. Descendu en vélo à St-Blaise. Bernard Clottu n'est pas là.