Les Archives

1903 9 mai
sitôt à Mlle Reitzel à Vevey. Ecrit à Wessely qui se décide à prendre toutes mes photos. Après-midi : assez bien bûché mais fait seulement 8 pages. Lu. Marc va coucher à Chincul pour aller aux morilles. Soir : réglé le compte de mon photographe. Lu le bulletin annuel de la Chaux-de-Fond et c'est trop tard pour commencer à bûcher surtout un samedi soir. Ecrit et lu - au lit à minuit 1/4.
1903 10 mai
Toujours idem temps depuis quelques jours. Beau jusqu'à 10h. Après-midi : ça se couvre et pluie. Baromètre toujours sous variable. Travaux domestiques. Levé à 7 1/2. Maman n'est pas tant bien, a la grippe. Lu et un peu. Reçu une lettre de la légation suisse à Londres, une de Pfannl qui est fiancé, une de G. Knowles. Ecrit à E. Courvoisier et envoyé 1.50 en timbres de poste pour l'annuaire Chaux-de-Fonds. Envoyé photos à Pfannl pour ses fiançailles et à la légation. Ecrit à la légation. Après-midi : écrit à Hertig et à Crowley. Soir H. U. Lambelet vient nous dire le résultat des élections. Marc va boire un verre avec lui. Ecrit. Causé un moment avec M. Scholl. Lu. Trié et expédié les photos de Schenker (St-Paul) à Baran.
1903 11 mai
Idem mais sale temps dès le matin. Travaux domestiques. Levé à 7h1/4. Fini les emballages de quelques paquets et fait les déclarations et poste. Monsieur Scholl part pour Genève, on l'accompagne à la gare après avoir été à la poste. Ecrit à Target et G. Knowles après lui avoir expédie une série de mes photos, celle que je devais l'expédition. Renvoyé à Target 46 douzaines de plaques Jongla. Après-midi : Joseph viengt pour échapper à la bringue de la foire de St-Blaie mais il amène un pepu de déroute et je n'avance pas ; je me rattrap un peu le soir en finissant la préface et en recopiant le commencement qui était écrit au crayon. Soire : lu. Fait du thé. Buché jusqu'à 11 1/2. Lu - au lit.
1903 12 mai
Idem. Travaux domestiques. Levé à 7h1/4. Mis de suite à bûcher. Ecrit. Pas avancé grand chose le matin. Joseph continue à dérouter puis Léger vient nous faire aussi une tartine au sujet de pompes de sorte que ce n'est qu'après-midi